mercredi 29 mai 2013

Qu'est-ce que la colonne lombaire et thoracique?

Qu'est-ce que la colonne lombaire et thoracique?

La colonne vertébrale humaine est divisée en cinq grandes régions: cervicale, thoracique, lombaire, le sacrum et le coccyx. La colonne vertébrale protège la moelle épinière et les nerfs périphériques sortant et fournit des points d'attache pour les os des extrémités et les côtes.

 Anatomie de la colonne vertébrale thoracique

     L'épine dorsale est composé de 12 os appelés "vertèbres". L'augmentation des vertèbres thoraciques dans la taille des vertèbres thoraciques haut (T1) à travers les vertèbres thoraciques bas (T12). Chaque vertèbre est séparée de ses voisines par des disques cartilagineux qui absorbent les chocs et permettent le mouvement.

Thoraciques pièces jointes des côtes de la colonne vertébrale

     La caractéristique unique de la colonne thoracique est la présence de côtes attachées aux vertèbres. Les côtés de chaque vertèbre ont des projections, appelées «apophyses transverses," sur eux pour lequel les nervures attachent. Ces nervures protéger les organes vitaux dans la poitrine comme le cœur et les poumons, et ils ajoutent force et le soutien de la colonne vertébrale thoracique. Parce que les pièces jointes des côtes, la colonne thoracique est très stable, mais il est aussi plus immobile que le reste de la colonne vertébrale.

 Thoracic Spine Range de motion

     Les pièces jointes des côtes de limiter l'amplitude du mouvement de la colonne vertébrale thoracique. Le mouvement est plus sous la forme de flexion et d'extension (flexion vers l'avant et vers l'arrière).

Anatomie du rachis lombaire

     Le rachis lombaire est composé de cinq vertèbres. Comme la colonne thoracique, l'augmentation de vertèbres lombaires dans la taille de haut en bas (L1 à L5) et sont séparées par des disques d'absorption des chocs. Les vertèbres de la colonne vertébrale lombaire sont beaucoup plus grandes, plus épaisses et plus fort que vertèbres thoraciques parce que leur principale fonction est de supporter le poids du corps.

 Lombaire de la colonne vertébrale Gamme de motion

     Parce qu'il n'y a pas de pièces jointes osseuses au niveau des vertèbres lombaires, ils sont libres de se déplacer dans de multiples directions. Les vertèbres lombaires permettent de torsion, de flexion vers l'avant, mouvements de flexion flexion arrière et latérale. Le compromis pour cette augmentation de l'amplitude des mouvements est moins stable que la colonne thoracique, comme la plupart de l'appui et de la stabilité vient des muscles et des ligaments.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire