mardi 28 mai 2013

comment tester l'or chez soi

comment tester de l'or a la maison

Objets en or, comme des pièces de monnaie, montres, colliers, broches et boucles d'oreilles peuvent tomber dans un large éventail de pureté. Même si un bijoutier ou fabricant peut mettre un timbre carats sur votre article, il peut être d'un degré de pureté inférieur ou mélangé avec d'autres types de métaux. Deux méthodes peu coûteuses peuvent être utilisés à la maison pour tester la pureté de votre article. L'achat de ces articles de tests en kits destinés spécifiquement à cette fin est le plus sûr moyen de tester votre propre or à la maison

Placez votre or près de l'aimant à haute résistance. Si l'aimant attire l'or facilement, il est d'une faible pureté et mélangé avec d'autres métaux. Il n'est pas nécessaire de poursuivre les tests.

Étaler journal sur un espace de travail plane. Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes.

Frottez votre or fermement mais avec précaution à travers la pierre noire jusqu'à ce qu'il quitte une série.


Déposer une goutte d'acide nitrique sur la série avec votre compte-gouttes. Si la couleur ne change pas du tout, votre or est d'une grande pureté. Si elle change seulement un peu, il est d'une pureté moyenne. Si la couleur change radicalement, l'or est d'une pureté très faible.
 
Si vous obtenez l'acide nitrique sur votre peau, rincez la zone avec de l'eau froide pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire