comment tester des produits alimentaires
Les aliments peuvent contenir des protéines, lipides, sucre ou de l'amidon. Le sucre et d'amidon sont classés comme des hydrates de carbone (une ligne d'atomes de carbone avec des atomes d'hydrogène collé à eux), mais les molécules d'amidon sont beaucoup plus longues que les molécules de sucre. Vous pouvez tester la présence de molécules d'amidon dans les aliments en utilisant l'iode comme un indicateur.
Rassembler un certain nombre d'échantillons d'aliments. Essayez d'utiliser une grande variété: fruits, légumes, pains, céréales, produits laitiers et les aliments "junk" comme des bonbons ou de chips.
Mettez un échantillon de chaque aliment sur une assiette ou un plateau lavable.
Remplir la pipette avec de l'iode et déposer quelques gouttes sur chaque échantillon de nourriture.
Observez ce qui se passe pour les gouttes d'iode sur la nourriture. Si l'aliment contient de l'amidon, de l'iode gouttes devient noir. Si la nourriture ne contient pas d'amidon, les gouttes vont rester la même couleur (rouge-orange).
5
Jeter les échantillons lorsque vous avez terminé avec eux. Ne laissez pas n'importe qui les mangent, que l'iode est toxique.
5
Jeter les échantillons lorsque vous avez terminé avec eux. Ne laissez pas n'importe qui les mangent, que l'iode est toxique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire