vendredi 24 mai 2013

 "vinaigre balsamique santé "

Aceto balsamique traditionnel, mieux connu comme le vinaigre balsamique, l'origine de plus de mille ans en Emilie-Romagne, une région du nord de l'Italie. Vinaigre balsamique authentique exige un long processus de vieillissement. La précieuse boisson n'était pas disponible pour le marché de masse avant les années 1980 lorsque les responsables ont développé une méthode plus rapide de sa production. Une fois un régal gastronomique cher, le vinaigre balsamique est un condiment abordable vendu dans la plupart des épiceries.

Comme les autres vinaigres, la variété balsamique n'est pas seulement savoureux, mais offre de nombreux avantages sanitaires et médicinales.

Histoire du vinaigre

     Les preuves suggèrent que les Babyloniens furent les premiers à faire du vinaigre de fruits en 5000 avant JC. Les civilisations antiques en Chine et en Egypte utilisés vinaigre comme agent de conservation ainsi qu'un arôme. Grecs utilisaient le vinaigre de cidre pour traiter les maladies respiratoires. La Bible mentionne son utilisation comme médicament tonique. A travers les âges, d'autres cultures prisées vinaigre pour ses propriétés astringentes et des propriétés désinfectantes. Aujourd'hui, le vinaigre est couramment utilisé en cuisine comme conservateur et comme assaisonnement. Beaucoup de gens utilisent encore le vinaigre comme nettoyant, l'aide au ménage beauté naturelle et la santé enhancer.

 Le processus de fabrication du vinaigre balsamique

     Rich, brun vinaigre balsamique vient de raisins récoltés à la fin de la saison. Après l'écrasement des raisins, le jus, ou «doit» est mijoté lentement sur ​​un feu ouvert. Le processus de cuisson s'évapore plus de l'eau du jus, en laissant un sirop épais et doux qui est versé dans un fût ou tonneau. Levures en suspension entrant dans les évents dans les conteneurs commencent le processus naturel de fermentation qui transforme le sucre en alcool. Les bactéries qui agissent sur l'alcool se transforme en acide acétique. Le liquide est versé dans des conteneurs en bois plus petites où il âges pour un minimum de 12 ans pour devenir le vinaigre balsamique.
 Les bienfaits nutritionnels de vinaigre balsamique

     Le vinaigre balsamique conserve de nombreux avantages nutritionnels des raisins dont il est fait. Riche en minéraux, le vinaigre balsamique contient 7 pour cent des besoins journaliers recommandés en calcium, 10 pour cent de fer, de magnésium 8 pour cent, 5 pour cent de phosphore, de potassium 8 pour cent et 17 pour cent de manganèse. Le vinaigre balsamique est également bon pour le coeur et le système circulatoire - Il est faible en sodium, très faible en gras saturés et sans cholestérol. Le vinaigre balsamique contient des polyphénols, qui sont connus des agents anti-cancéreux.

 Autres avantages pour la santé de vinaigre

     Le vinaigre est un désinfectant naturel. Il est l'un des rares agents qui tuent les moisissures toxiques. Le vinaigre tue également les bactéries et autres germes, il contribue à restaurer le "ph", naturel ou de l'acidité, du corps humain. Le vinaigre a été utilisé pour traiter les troubles digestifs et à réduire l'acné. Le vinaigre est couramment utilisé comme une douche vaginale et d'un produit capillaire réparateur.

 considérations

     Le vinaigre balsamique est un complément savoureux et sain de salades et de légumes. La majorité des 224 calories dans une portion typique de vinaigre balsamique vient de sucres. Ceci doit être pris en considération lors de la planification des repas pour diabétiques.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire