mercredi 12 juin 2013

Utilisations des Saphirs

Utilisations des Saphirs 

Saphirs sont communément reconnus comme la pierre de Septembre et le cadeau de 45e anniversaire de mariage traditionnel. Toutefois, en raison de leurs qualités physiques et de la polyvalence, les saphirs ont de nombreuses applications

 Basics

     Ces pierres précieuses sont formées à partir d'un minerai appelé corindon. Ils viennent dans un assortiment de couleurs, mais seules les variétés non-rouges sont reconnus comme saphir (la variété rouge est rubis).

     Saphirs sont exploités en Inde, la Birmanie, Ceylan, la Thaïlande, le Vietnam, l'Australie, le Brésil et l'Afrique. Cependant, depuis 1902, les saphirs ont également été créés artificiellement. Man-made pierres supprimer de nombreuses imperfections qui possèdent de vraies pierres, et donc de les rendre plus applicable à la science et de l'ingénierie (voir ci-dessous).

 Bijoux décoratif

     L'application la plus courante et évidente pour les saphirs est de bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles et autres bijoux décoratifs. Peut-être la forme la plus populaire de bijoux saphir est celle de la bague de fiançailles ou l'anneau de l'éternité.

     Réfraction élevé et une luminosité de saphirs rend souhaitable. Saphirs pour les bijoux décoratifs sont évalués par leur teinte, la saturation et la tonalité. Parfois, les pierres sont surchauffés à améliorer leurs qualités esthétiques.

 Regardez visages et Cristaux

     Les propriétés physiques des saphirs rendent idéales pour les verres de montres et cadrans de montres. En plus d'être anti-éblouissement résistance, le saphir est la deuxième plus dure minérale, force l'affichage jusqu'à cinq fois plus résistant que le verre.


Optique et Lasers

     Saphirs sans impuretés sont très transparent entre les longueurs d'onde spécifiques de la lumière. Ce qui les rend utiles pour une variété de spectroscopie ou systèmes d'éclairage spéciaux, comme optique infrarouge. En outre, en raison de leur effet sur le comportement de la lumière, lasers à saphir-titane dominent les domaines de la génération d'impulsions ultracourtes et largement lasers accordables en longueur d'onde. Selon l'Encyclopédie de la physique des lasers et de la technologie, les saphirs sont inestimables à la science du laser, car «ils peuvent facilement être réglés à la longueur d'onde de la pompe requise et permettent de travailler avec une luminosité de pompe très élevés en raison de leur bonne qualité de faisceau et la puissance de sortie élevée."


espace extra-atmosphérique

     Récemment, la NASA a commencé à utiliser des saphirs pour collecter des particules dans l'espace. La NASA a choisi saphirs et autres pierres précieuses, parce que leurs faibles niveaux d'impuretés ont permis de détecter des particules et des traces infinitésimales d'éléments naturels présents dans les vents solaires. En fait, selon le jour de NPR à jour, la NASA a utilisé saphirs à bord du vaisseau spatial Genesis parce que «aluminium en couches au sommet de saphir était parfait pour la collecte des gaz rares comme l'hélium et le néon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire