mardi 25 juin 2013

tester un condensateur

tester un condensateur

capacitors stocker l'énergie pour alimenter les appareils électriques. Les condensateurs peuvent, avec le temps, perdent de leur efficacité pour alimenter l'appareil. Vous pouvez tester à déterminer si oui ou non ils sont encore bonnes.


Retirer le condensateur défectueux présumé de l'appareil. Si c'est un condensateur de forte puissance, il faudra encore tenir une charge élevée. Décharger le condensateur à l'aide d'un tournevis en métal avec une poignée qui est isolée. Touchez l'extrémité métallique du tournevis à deux bornes métalliques dans le même temps à décharger toute la puissance gauche en eux.


Allumez le testeur de condensateur et assurez-vous que ça devient courant. Branchez les sondes de testeur selon les instructions figurant sur l'appareil. Réglez le sélecteur sur une échelle OHM avant de tester le condensateur. Quelques mètres auront un paramètre OHM préréglé pour vous.

Touchez jamais les fils ensemble pour que le compteur est remis à zéro en réglant la roue sur le compteur.


Notez l'endroit où le compteur pointe vers avant de toucher les fils du condensateur. Puis touchez pas les bornes du condensateur avec la sonde rouge, qui ira à gauche, et la sonde noire qui ira sur la droite.

5
Regardez le pointeur sur le compteur. L'aiguille doit s'éloigner de la gauche, ou l'infini, et virer vers la droite avant de revenir à l'infini. Il faut aller plus loin vers la droite lorsque les sondes sont inversés. Cela signifie que le condensateur est bon. Si l'aiguille va tout le chemin vers le côté droit et ne revient pas à la gauche ou sur le côté infini, le condensateur est mauvais, ou il a court-circuité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire