jeudi 27 juin 2013

Types de la culture organisationnelle

Types de la culture organisationnelle 

Types de la culture organisationnelle
Par la culture de l'organisation, nous entendons, les stratégies et les attitudes jugées constante et répandue dans toute la hiérarchie de l'effectif. Les organisations suivent différentes cultures de travail dans leur milieu de travail, et la culture est ce qui fait un travail d'une organisation. Voici les différentes cultures organisationnelles qui définissent même la minutie d'un aspect de l'organisation.

Un certain nombre d'entre nous sont conscients que la façon dont une organisation fonctionne, mais peu nous savons sur une culture spécifique fondée sur des principes par l'organisation. Maintenant, la culture, comme un terme a une entité dynamique, mais il n'est pas un concept abscons. Équanimité et l'éthique prévalent où une culture particulière est suivie dans une organisation. Comme personnalités variées, il existe différents types de cultures organisationnelles qui fonctionnent en adhérant à une méthode prévue de travail, le mieux adapté à leur cœur de métier.
Cultures  qui régissent l'Organisation

Les diverses cultures organisationnelles qui moulent la structure d'un sens aigu des affaires sont les suivantes:

normatif Culture
Dans un organisme normatif, l'organisation met l'accent sur la mise en œuvre des procédures d'organisation de la bonne manière, et selon les normes et les règles définies. Ce type de culture est perçue de dépeindre un haut niveau d'éthique des affaires.

Culture pragmatique
Contrairement aux cultures normatifs, l'accent est mis sur la satisfaction de la volonté de leurs clients. Dans ce type de structure organisationnelle, le client est quasiment déifié. La principale préoccupation de chaque employé est de répondre aux besoins du client, obtenir et de conserver l'entreprise, ils peuvent inviter par les clients.

Académie Culture
Dans ce type de culture, les employés sont hautement qualifiés, et l'organisation fournit un environnement pour le développement, et de perfectionner des compétences des employés. Des exemples de ce genre de culture sont les hôpitaux, les universités et les grandes entreprises. Les employés ont tendance à rester avec l'organisation, et de grandir avec (dans le).

Collaborer culture du travail
Souvent désigné comme clan culture, une organisation qui adopte une culture collaborer offre un environnement agréable et aimable pour travailler po Le sentiment d'une dérive tout en travaillant dans ce type d'organisation est que de confort et de coercition motivation. Cette organisation se compose des supérieurs qui fournissent plus de conseils, et moins de la gouvernance. L'Organisation est fondée sur le travail de bien-être, où vous avez l'intérêt des employés au premier plan avec ses compétences évaluées, et les performances grassement récompensés. Insinuant et développer le travail d'équipe est l'élément le plus vital de l'organisation.

Adhocratie culture du travail
Il s'agit d'un type d'organisation qui est modifiée pour fournir un environnement d'accumuler sens créatif de chacun. Les idées sont encouragées, et out-of-the-box est un appendice-cum-devise. Dynamisme est défini mieux quand l'effectif a la volonté de concevoir une idée hors de l'ordinaire, dont le développement, peut conduire au succès, par inadvertance, à des niveaux de moral et des incitatifs monétaires.

L'équipe de baseball Culture
Dans ce type de culture, les salariés sont des «agents libres», et sont très prisés. Ces employés à trouver un emploi facilement dans n'importe quelle organisation, et sont très en demande. Il ya, cependant, une quantité considérable de risque attaché à cette culture, car il est très rapide. Des exemples de ce type de culture font de la publicité et des services bancaires d'investissement, pour n'en nommer que quelques-uns.

club Culture
Habituellement, les employés à rester avec l'organisation pendant une longue période, et obtenir une promotion à un poste supérieur, ou de niveau. Ces employés sont cueillies à la main, et il est impératif qu'ils possèdent les compétences spécifiques nécessaires et souhaitées par l'organisation. Des exemples de ce type d'organisation des cabinets d'avocats, les militaires, etc

Culture Fortress
Les employés ne sont pas sûrs si le seront licenciés ou non par l'organisation. Très souvent, cette organisation subit des changements énormes. Quelques exemples de ce type de culture sont des prêts et de l'épargne, les grandes entreprises automobiles, etc

Culture macho
L'aspect le plus important de ce type de culture est de grandes récompenses, et de la rétroaction rapide. Ce type de culture est principalement associée à des activités financières rapides, comme, le courtage et le négoce de devises. Il peut également être liée à des activités, comme, une équipe sportive, une équipe de police, ou la marque d'un athlète. Ce type de culture est ne évitent niveaux élevés de stress, mais plutôt qu'ils sont connus pour atteindre l'apothéose de l'efficacité. Les employés sont tenus de posséder une forte mentalité de survie de l'organisation.

Work Hard / Play Culture dur
Ce type d'organisation n'implique pas trop de risques, comme les organisations, déjà, se composent d'une base solide couplée à une relation client forte. Ce type de culture est principalement choisi par les organisations de grande échelle qui ont gagné la confiance et le soutien de leurs clients; ensuite le déploiement d'un service d'aide à la clientèle fidèle. L'organisation, avec ce genre de culture, est équipé d'un jargon spécialisé, et est qualifié avec des réunions multi-équipe.

Bet Your Company Culture
Dans ce type de culture, la société prend des décisions grands et plus importants efforts à forts enjeux. Il faut du temps pour voir la conséquence de ces décisions. Les entreprises qui postulent projets expérimentaux, et les recherches que leur proposition de cœur de métier, d'adopter ce genre de culture, par exemple, une entreprise de conception d'armes militaires expérimentales peut mettre en œuvre ledit type de culture.

Processus Culture
Ce type de culture ne comprend pas le processus de rétroaction. Dans ce genre de culture, l'organisation est extrêmement prudent quant à la conformité aux lois, et préfère les respecter. Cette culture confère une cohérence à l'organisation, principalement destinée aux services publics.

L'une des tâches les plus difficiles à entreprendre dans une organisation, est de changer la culture du travail. Un changement dans la culture organisationnelle nécessite une organisation pour apporter des modifications à ses politiques, l'éthique du travail et le système de gestion. Il doit commencer dès ses fonctions de base, y compris des fonctions de soutien, des opérations, et le plancher de production, ce qui affecte finalement la production globale de l'organisation. Elle nécessite une refonte complète de l'ensemble du système, et non pas de nombreuses organisations préfèrent que le processus est long et fastidieux, ce qui exige de la patience et de l'endurance. Toutefois, lorsqu'une organisation réussit à faire un changement à un tel niveau massif, les résultats sont presque toujours positifs, et fructueux. Les différents types de cultures organisationnelles susmentionnées, sûrement, doivent vous ont aidé à comprendre. Vous pouvez également adopter l'un d'eux pour votre propre organisation, mais la persévérance et patience, en définitive, est l'essence.

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