mercredi 7 août 2013

mesure de la pression intraoculaire

Comment mesurer la pression intraoculaire



La pression intraoculaire se réfère à la pression de fluide dans l'oeil. Professionnels des soins oculaires, les optométristes et les ophtalmologistes, utilisez un tonomètre pour mesurer la pression intra-oculaire d'un patient. Lorsque cette dernière est supérieure à la normale, l'hypertension oculaire se produit, qui peut être un signe précurseur d'une maladie de l'œil appelée glaucome ou une perte progressive de la vision. Une pression intraoculaire élevée peut aussi être causée par des médicaments, une inflammation des yeux, l'effort physique et d'autres facteurs.

Préparer le matériel utilisé pour mesurer la pression intraoculaire. Vous voulez vous assurer que le prisme est correctement désinfecté avec de l'eau stérile et d'alcool isopropylique. La graduation de la mesure prisme devrait également être mis à '0 'et aligné avec le point marqué blanc sur la tête du tonomètre. Le tonomètre devrait également être calibré à 10 mmHg.

Préparer le patient pour la mesure. Le patient doit s'asseoir à une lampe à fente qui est réglé à une hauteur confortable. Le menton et le front doivent être placés sur le reste et bandeau respectivement. Le grandissement de la lampe à fente doit être réglé sur x 10.

Administrer un anesthésique local et de la fluorescéine. Avant de mesurer la pression intraoculaire, vous avez besoin d'administrer l'anesthésique pour engourdir l'œil et une petite quantité de fluorescéine sur chaque œil. La fluorescéine est un agent de teinture pour détecter des taches de sang dans les yeux.


Mesurer la PIO. Pour cela, vous voulez vous assurer que le faisceau de fente brille sur la tête du tonomètre à partir du côté droit du patient pour mesurer la PIO de l'oeil droit. La même règle s'applique pour l'autre œil. Il est également important de passer le filtre de sorte qu'un faisceau bleu sort du filtre bleu. Vous voulez que le faisceau lumineux à large afin que vous puissiez facilement trouver les anneaux de fluorescéine.
5

Notez la lecture à partir de la molette de tonomètre. Pour mesurer avec précision la pression intraoculaire, vous voulez déplacer lentement le tonomètre avant de sorte que le prisme est touchant doucement au centre d'une cornée. Tournez la molette dans le sens horaire calibré pour obtenir les deux demi-cercles fluorescéine se rencontrent et forment une lettre S.


Supprimer le prisme à partir de la surface de la cornée. Assurez-vous d'essuyer la pointe du prisme après utilisation, puis répétez le même processus pour l'autre œil.
7
Image courtesy of Santé Oculaire Communautaire JOURNAL

Lire les anneaux de tonométrie pour vérifier la PIO. Vous verrez la première image ci-dessous avant que vous atteigniez l'extrémité de la calibration lorsque la PIO est élevée. Tournez la molette dans le sens horaire calibré pour ajuster et obtenir le droit de lecture.
D'autre part, la pression intraoculaire est faible lorsque vous trouvez la deuxième image. Pour cela, vous voulez tourner la molette calibrée dans le sens antihoraire pour obtenir l'extrémité droite.
Enfin, une lecture correcte se traduira par la troisième image.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire