mercredi 7 août 2013

pression intraoculaire normale

pression intraoculaire normale

Pression oculaire, ou plus communément connu comme la pression intraoculaire, est déterminée par la production de l'humeur aqueuse, qui est la substance aqueuse épaisse qui remplit le globe oculaire, et le drainage de l'humeur aqueuse par le trabéculum, une substance spongieuse que les filtres et les drains l'humeur aqueuse en excès sur le globe oculaire. Fondamentalement parlant, la pression intra-oculaire est la pression à l'intérieur du globe oculaire. Toute variation de la normale de la pression intraoculaire sont considérés comme anormaux et pourraient causer des problèmes de vision.

évaluation



     L'évaluation de la pression intra-oculaire est faite par mesure de la pression par l'utilisation d'un tonomètre. Un tonomètre est un dispositif qui utilise soit tactile ou une bouffée d'air pour mesurer combien le globe oculaire sera concave quand une certaine quantité de pression est appliquée. La mesure de pression peut être influencée par la rigidité et l'épaisseur de la cornée


plages


     La pression intraoculaire normale en bonne santé dans une des plages des yeux humains à partir d'environ 11 à 21 mm de Hg, en fonction de guide de référence qui est utilisée pour la comparaison. Une faible pression intraoculaire (moins de 5 mm de Hg) est appelé hypotonie et un signal que la fuite de fluide et la déflation potentiel du globe oculaire est probable. L'hypertension intraoculaire est indiquée par une pression supérieure à 22mmHg. Cette condition se traduit généralement par un glaucome.



glaucome




     Près des deux tiers de tous les résultats du glaucome augmentation de la pression intraoculaire. Le glaucome est une forme de neuropathie optique qui se traduit par des dommages au nerf optique, douleur oculaire et une perte du champ visuel. Si elle n'est pas traitée glaucome peut conduire à la cécité. Certaines personnes développent un glaucome à pression intra-oculaire normale, et d'autres peuvent avoir augmenté la pression intraoculaire pendant des années et pourtant ne jamais développer de signes de glaucome.

traitement


     Le traitement de la pression intraoculaire accrue est généralement un régime de gouttes par jour pour les yeux. Ces gouttes mince corps vitré afin d'aider à son évacuation à travers le réseau trabéculaire sur le globe oculaire. Le traitement de la basse pression intra-oculaire est généralement une opération pour réparer la zone à partir de laquelle se produit l'humeur vitrée.

Avertissements


     Il est très important pour les personnes de plus de 40 ans d'avoir des examens de la vue chaque année ou tous les deux ans pour surveiller la santé de leurs yeux. Tests de tonomètre routine doit être fait pour mesurer la pression intraoculaire, surtout si vos parents ou grands-parents avaient un glaucome ou une histoire d'augmentation de la pression intraoculaire. Toute douleur persistante dans l'œil des troubles visuels ou devrait justifier un voyage à votre ophtalmologiste dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire