mercredi 7 août 2013

Essai Terre continuité avec un multimètre

Électricité entraîne le mouvement de particules chargées électriquement par des fils métalliques, et il a permis à l'humanité technologies essentiels tels que l'éclairage et le chauffage. Écoulement de courants électriques à haute tension à tension nulle, qui est aussi appelé sol ou de la tension de terre. La continuité de ce chemin tension est essentielle pour le bon fonctionnement de tout appareil électrique. Un multimètre numérique est une unité portable apte à mesurer la résistance, la tension et le courant. Il peut également être utilisé pour vérifier le bon fonctionnement des appareils électriques en mesurant la continuité de la terre des appareils.

Eteignez l'appareil qui doit être vérifié et retirez la fiche électrique de la prise de courant. Pour être sûr, attendez une heure pour les condensateurs de se décharger. Avec un tournevis, enlever les vis et ouvrez arrière de l'appareil la ligne électrique entre.
2

Localisez le câblage de terre. Ce sera normalement un fil vert épais attaché au boîtier de l'appareil.
3

Allumez le multimètre, et en utilisant la molette sur la face avant, sélectionnez la fonction de résistance. Le multimètre aura deux sondes à bouts pointus métalliques. Placer les sondes de part et d'autre du fil de terre. L'affichage sur le multimètre devrait afficher une faible résistance d'environ 0,5 Ohms. Si la résistance est sensiblement plus élevée, le fil est défectueux et doit être remplacé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire