mercredi 7 août 2013

où trouver le fer dans les aliments

où trouver le fer dans les aliments

Bien que la carence en fer ou anémie peut être causée par de nombreux facteurs (comme les complications de la chirurgie ou la chimiothérapie), à partir d'un point de vue nutritionnel, ce minéral essentiel peut être facilement ajouté à l'alimentation. Dans une situation anémique, il n'y a pas de globules rouges assez de transporter l'oxygène dans tout le corps. Une quantité adéquate de fer doit être présente pour permettre au corps de produire l'hémoglobine, la substance spécialisé qui permet aux globules rouges de transporter l'oxygène. Lorsque les tissus du corps ne sont pas correctement nourris, les symptômes de fatigue et la pâleur de la peau deviennent perceptibles. Manger des aliments riches en fer peut atténuer ce problème.


viande

     Il existe deux types de fer dans l'alimentation: le fer hémique, trouvé dans des sources animales, et le fer non hémique, qui est disponible dans les légumes et certaines céréales. Le fer hémique est plus facilement absorbé par le corps. D'excellentes sources de fer hémique comprennent les palourdes, le foie de poulet et foie de bœuf. Sardines et le boeuf sont considérées comme de bonnes sources.

grains

     Il ya beaucoup de céréales et pains enrichis qui contient du fer ajouté à eux. Vérifiez les étiquettes pour déterminer quel est le pourcentage de l'apport quotidien recommandé de ces aliments peuvent fournir. Ce sont des sources non-hème de fer.


légumes

     Légumes, comme les feuilles de navet, les épinards, les pois, le brocoli et les haricots verts sont une autre source de fer non hémique. Pour augmenter le taux d'absorption de ce type de fer, le coupler avec des aliments qui ont une grande quantité de vitamine C.

légumineuses

     Les lentilles, les haricots de Lima, les pois chiches et les haricots sont d'excellentes sources de fer non hémique. Une demi-coupe de ces aliments fournir une quantité suffisante de fer. Inclure un agrume pour augmenter l'absorption de ce minéral.

Noix et graines

     Sources de fer qui sont parfois négligés sont certaines noix et graines. Les graines de citrouille, graines de tournesol ou des noix de cajou constituent le fer de l'organisme et sont des collations santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire