tester la vitesse de connexion internet
Plusieurs bons services sont disponibles en ligne pour tester la vitesse de votre connexion Internet, y compris ceux offerts par McAfee, Speedtest.net et Telus. La plupart des services vous donnent un rapport de votre vitesse de téléchargement, qui détermine rapidement des pages Web, des vidéos et de la charge de la musique sur votre ordinateur. Le service Speedtest.net mesure la vitesse de téléchargement, qui détermine la rapidité avec laquelle les fichiers sont envoyés à partir de votre ordinateur. Ce type de trafic inclut les fichiers que vous téléchargez sur un site Web et e-mails que vous envoyez. Vitesse de téléchargement est presque toujours plus lent que la vitesse de téléchargement. Si vous utilisez un réseau sans fil, connectez votre ordinateur directement à votre routeur via un câble Ethernet. De cette façon, les résultats des tests révèlent votre vitesse réelle de connexion Internet - pas les limites du signal Wi-Fi à l'intérieur de votre maison ou bureau.
directives
McAfee Internet Indicateur de vitesse de connexion
1
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Web et accédez à l'Internet Indicateur de vitesse de connexion McAfee (lien dans les ressources).
2
Cliquez sur le lien "Testez maintenant" au bas de la page. La page clignote une ou deux fois que le service teste votre vitesse de téléchargement. Le service envoie un fichier de 150 Ko à votre navigateur Web. Si cette date de transfert prend moins d'une seconde, un second essai avec un fichier supérieur est exécutée.
Regardez le compteur de vitesse sur le côté droit de l'écran pour voir le résultat de votre vitesse de connexion à Internet. Ce test ne reconnaît pas des vitesses supérieures à 2Mbps.
Speedtest.net
4
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Web et accédez à Speedtest.net (lien dans les ressources). Attendez que l'interface utilisateur à charger. Une carte apparaît affichant votre position en fonction de votre adresse IP. Un triangle indique votre emplacement. Les points indiquent les serveurs qui peuvent être utilisés pour envoyer et recevoir des données afin de tester votre vitesse de connexion. Ceux-ci comprennent généralement des entreprises de télécoms, sociétés informatiques, des collèges et des universités. Un atlas mondial s'affiche sous la carte. Votre adresse IP et le nom de votre fournisseur d'accès à Internet apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
Zoom avant ou arrière sur la carte si vous le souhaitez en faisant glisser la barre de défilement sur la gauche. Vous pouvez faire glisser le rectangle lumineux dans l'atlas pour déplacer la carte.
6
Cliquez sur le bouton "Commencer Test» en haut de la carte. Le service sélectionne automatiquement un serveur proche de votre emplacement et commence trois tests: ping, télécharger et envoyer.
7
Consultez la section «ping» dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir combien de temps il a fallu votre ordinateur pour envoyer un ping au serveur et recevoir un ping en retour. Un ping est un très petit morceau de données utilisées pour assurer une connexion a été établie entre les deux ordinateurs. Pensez à un ping comme à peu près équivalent en fonction à un ping de sonar, le signal envoie un sous-marin pour trouver des navires et autres objets qui reflètent les sons à travers l'abîme.
8
Regarder le compteur de vitesse au milieu de l'écran, comme le serveur lance un test de vitesse de téléchargement, le téléchargement d'un petit fichier sur votre navigateur Web. Une icône d'une personne vous représente, alors qu'une pyramide représente le serveur. La progression du téléchargement s'affiche entre les deux icônes. Votre vitesse de téléchargement Internet de connexion est affichée en haut de l'écran lorsque le test est terminé.
9
Regarder le compteur de vitesse et les icônes de nouveau à surveiller votre vitesse de téléchargement. La vitesse de téléchargement est affiché en haut de l'écran lorsque le test est terminé.
Telus Test de vitesse
10
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Web et accédez à l'épreuve de vitesse Telus (lien dans les ressources).
11
Cliquez sur le bouton "Téléchargement de fichier de test". Cliquez sur "Enregistrer" dans la boîte de dialogue qui s'affiche. En fonction de votre système d'exploitation et les paramètres de sécurité, vous pouvez obtenir un avertissement de sécurité pour le fichier. Cliquez sur "OK" ou "Accepter" dans la boîte de dialogue d'alerte de sécurité.
12
Regardez la section des taux de transfert de la boîte de dialogue de progression de la vitesse de votre connexion Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire