comment tester sa connexion wifi
Tester la vitesse de connexion sans fil d'un ordinateur consiste à tester plusieurs facteurs, mais le facteur principal est la bande passante. La bande passante est essentiellement la vitesse de transmission de la connexion Internet, en ce cas, un raccordement sans fil. Aujourd'hui, l'unité de mesure utilisée est mégaoctets par seconde (Mbps) et ne doit pas être confondu avec un autre facteur qui influe sur la vitesse de connexion, ping. Ping est le temps aller-retour en millisecondes pour un paquet de voyager d'un ordinateur à un site Web et le dos. Heureusement, il existe un moyen simple pour tester la vitesse de votre connexion sans fil, et cet article va vous montrer comment faire.
Il existe plusieurs sites qui offrent des services gratuits à tester plusieurs choses qui affectent la vitesse de connexion sans fil. Quelques-uns des sites les plus couramment utilisés sont répertoriés dans la section
Ressources à la fin de cet article. Connectez-vous à un site qui fournit un test de vitesse.
Selon la façon exacte que vous souhaitez être à tester la vitesse de votre connexion sans fil, lancez un test ou plusieurs tests. Selon le site, des tests sont disponibles pour la bande passante, la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement, ping et trace route. Plus le résultat du test, la meilleure quand il s'agit de la bande passante, la vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement. L'inverse est vrai de ping.
Notez les résultats de l'essai (s). Exécutez les tests de nouveau à différents moments de la journée et de comparer les temps d'obtenir une vitesse plus précise de la connexion sans fil. Faire le test à plusieurs reprises et à différents moments de la journée ou de la nuit est suggéré parce que dans chaque type d'essai, les résultats peuvent varier. Cette variation se produit en raison de divers facteurs tels que la congestion du réseau et d'autres téléchargements / uploads en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire