comment reconnaitre une pierre calcaire
Constitué des coquillages fossilisés et des squelettes de minuscules animaux anciens, la roche calcaire présente aujourd'hui est le résultat de centaines de millions d'années de formation. Le calcaire est considérée comme utile à des fins de construction, et est souvent utilisé pour former les fondations des bâtiments. Parce que la roche calcaire se dissout facilement par l'eau minérale, des grottes calcaires aux parois sont révélés lors de la nappe d'eau commence à se retirer. Pour cette raison, les grottes se trouvent souvent dans des zones riches en ce type de roche sédimentaire. Bien qu'il puisse ressembler à d'autres types de roche, tels que le marbre, il ya plusieurs méthodes utilisées pour aider à identifier correctement calcaire.
Observez la texture de la roche. Le calcaire est lisse, avec presque pas de trous dans sa surface. En revanche, les scories de roche a de nombreux petits trous partout.
Grattez la roche avec un couteau. Si poudre résultats blancs à partir de zéro, la roche est plus doux que le couteau. Si le couteau semble être rayé de la roche, la roche est plus dur que le couteau. Calcaire, ainsi que la dolomie, peut être facilement rayé. Chert est un exemple d'une pierre plus dure que d'un couteau.
Verser une goutte de vinaigre sur le rocher que vous essayez d'identifier. Si le vinaigre produit des bulles accompagné d'un bruit pétillant, votre roche est calcaire plus probable. Cette réaction se produit en raison de vinaigre venant en contact avec la calcite dans la roche calcaire. Le marbre est le seul autre type de roche qui va réagir avec du vinaigre.
Placez un fragment de la roche sous une loupe ou un microscope. Calcaire apparaît granuleuse en apparence à la loupe, alors que le marbre ne fonctionne pas. Souvent, de petits fossiles peuvent être trouvés lors de calcaire est magnifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire