mercredi 11 septembre 2013

Comment tester un condensateur

Comment tester un condensateur

 Voici un guide de profane de savoir comment tester un condensateur. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques instructions simples et vous sera faite avec le test en peu de temps.

 Un condensateur est un composant électronique qui est constitué de deux plaques conductrices portant des charges opposées électroniques. Ces deux plaques présentent un milieu diélectrique (isolant) comme séparateur. Différents condensateurs peuvent faire usage de différents diélectrique. Communes comprennent l'air, le papier, le plastique, le polyester et le polystyrène. Or, une différence de potentiel à travers les plaques conductrices provoque la formation d'un champ électrique statique dans le diélectrique. Ce champ électrique est le condensateur stocke l'énergie entre les deux conducteurs. Le processus qui permet au condensateur pour stocker de l'énergie est connu comme charge. Le condensateur a une large gamme d'applications dans des circuits électroniques, dans le but de limiter le courant continu (DC) et permettant au courant alternatif (AC) de passer à travers. En outre, il trouve des applications dans les réseaux de filtrage, dans des circuits résonnants, etc Le dispositif est essentiellement construit pour stocker de l'énergie et pour libérer toute l'énergie à la fois. La capacité de ce dispositif pour contenir une charge électrique est nommé comme «capacité» et elle est mesurée par Farad.

 Quelques considérations

Un condensateur rejets dans quelque fois de son fils toucher, dans le même temps. Cela implique que si vous arrivez à toucher à la fois les pistes en même temps, le condensateur se décharge dans votre corps. Ceux à faible valeur ne peut créer aucun souci, mais soyez prudent avec les grands. Ils peuvent sembler inoffensives, mais qui ont le potentiel de faire de graves dommages à l'organisme. Alors avant de vous savez comment tester un condensateur, vous devez savoir comment s'en acquitter. Pour décharger un condensateur de faible capacité, vous n'avez besoin de rien de plus qu'un tournevis en métal. Vous devez d'abord de-souder le dispositif à tester, à partir de l'unité, de peur que cela risque d'endommager les autres composants. Maintenant, court à la fois les bornes métalliques du condensateur avec l'extrémité métallique du tournevis. Assurez-vous de ne pas toucher les parties métalliques, afin d'éviter de recevoir une décharge électrique. Dans le cas où vous travaillez avec un condensateur à haute tension, il est préférable de demander conseil à un expert.

 Tester un condensateur avec un multimètre

Allumez le multimètre et définir l'échelle d'une échelle OHM. Vous pouvez trouver un multimètre pour avoir une valeur OHM préétabli. Maintenant, vous avez de toucher les fils du multimètre ensemble et 0 (zéro) sur le compteur en réglant la roue. Vous devez faire une note de la lecture que le compteur indique avant de commencer le test. Par la suite, toucher les bornes du condensateur (en gardant le fil rouge sur la gauche et le fil noir sur la droite). Maintenant, regardez ce que fait le show multimètre. Les aiguilles doivent s'éloigner de l'infini (ce qui serait probablement sur ​​le côté gauche) et continuer légèrement vers la droite et revenir à l'infini. Maintenant, si vous inversez les fils (sens, le fil rouge sur le côté droit et la feuille noire sur la gauche), l'aiguille du multimètre doit s'éloigner de l'infini davantage sur le côté droit avant de retomber où il a commencé à partir. Donc, toutes ces observations en déduire que le condensateur est en bon état ​​de fonctionnement. D'autre part, si l'aiguille s'éloigne de l'infini et va vers la droite et y reste, il indique que le dispositif a court-circuité.

Pour conclure, il est toujours prudent de demander des instructions au sujet de l'essai d'un condensateur dans une unité CA ou micro-ondes, d'un professionnel. C'est parce que dans ces appareils, les condensateurs détiennent une grande quantité de la charge en leur sein, ce qui risquerait de votre sécurité, sauf si vous êtes un professionnel de vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire